Déclenchement du Droit d'alerte !!

Publié le par cfe-cgc-dim.over-blog.fr

!!! Réunions de CCE du 04/10/2010 !!!

 

Réunion du Comité Central d’Entreprise à 10h30 :

 

Ordre du jour : Poursuite de l’information sur la Réorganisation Booster (LIVRE II) :

 

Cette réunion devait nous apporter des compléments d’information sur le projet de réorganisation, ainsi que des réponses à des questions posées depuis un certain temps à notre Direction. Force est de constater que concernant le premier point, nous sommes toujours à nous poser des questions quant au degré de maturité de ce projet.

Pour ce qui est du deuxième point, les membres du CCE ont décidé de déclencher un droit d’alerte. Un expert a été nommé.

Il est à noter que la Direction a suspendu la réunion. Celle-ci reprendra le 7 octobre 2010.

 

Réunion du Comité Central d’Entreprise à 14h00 :

 

Ordre du jour : Ouverture du LIVRE I (Mesures d’accompagnement dans le cadre d’un PSE) :

 

Cette réunion avait pour but de présenter les mesures d’accompagnement des mobilités fonctionnelles et/ou géographiques envisagées par la Direction. Pour nous, le compte n’y est pas car ce qui est proposé n’est qu’un catalogue de mesures légales ou conventionnelles. 

 

La question des départs volontaires a été abordée, la Direction n’a pas répondu franchement, mais n’a pas écarté cette possibilité.

 

Pour nous, les salariés qui n’y croient plus, ou qui n’auraient d’autres alternatives que d’accepter un poste ne correspondant pas à leur qualification, doivent avoir le choix de sortir de l’entreprise dans de bonnes conditions en envisageant une reconversion, en validant les acquis de leur expérience, en créant ou reprenant leur entreprise, en faisant valoir leur droit à la retraite, etc...Et cela, bien que le solde des postes créés par rapport aux postes supprimés, soit positif.

 

Comme le code du travail le permet, un expert a été nommé pour accompagner les membres du CCE.

 

Pour conclure, les divers thèmes ont été abordés de façon beaucoup trop superficiels, de nombreuses questions restent sans réponses.

Publié dans CCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article